Historique

La Garderie La Briosphère Norfolk Inc a été créée en 2018 avec le soutien du Conseil MonAvenir au sein de l'École Sainte Marie de Simcoe.

Nous avons vu un besoin de garde d'enfants dans la région de Norfolk, et en tant que communauté francophone, nous voulions vraiment pouvoir offrir des services en français à toutes les familles francophones, futurs élèves de l'école Sainte Marie, ou tout simplement aux familles qui étaient intéressées à faire apprendre leur enfant une deuxième langue.

 

Grâce aux fonds de la région, nous avons pu transformer deux salles de classe existantes à l'école Sainte Marie pour y construire notre garderie qui comprend présentement deux salles de classe, une cuisine, un bureau administratif et une entrepôt. Nous avons également un bel espace extérieur composé de deux cours séparées où les enfants peuvent s'épanouir au grand air.

 

Notre garderie n'existerait pas sans le soutien du Conseil Mon Avenir, dont les spécialistes dévoués de la petite enfance ont investi massivement dans le démarrage et la transition vers l'indépendance. Bien que la Garderie La Briosphère soit une institution privée à but non lucratif, notre partenariat avec l'École Sainte Marie et le Conseil MonAvenir est solide alors que nous nous efforçons d'atteindre l'objectif commun d'offrir un enseignement en français de qualité dans la région de Norfolk. La Garderie La Briosphère a grandi et prospéré, et nous avons hâte de voir ce qui nous attend!